Le programme du mercredi 25 novembre 2015

- - -
10H05 "A LA UNE DES GG" : PERQUISITION CHEZ OLIVIER COREL DIT "L'EMIR BLANC"
Le salafiste Olivier Corel, dit "l'émir blanc", a fait l'objet d'une perquisition mardi matin, puis a été placé en garde à vue en fin de journée. Il est un proche de Fabien Clain, qui a revendiqué les attentats à Paris sur un enregistrement. En 2012, il avait été interpellé dans le cadre de l'affaire Merah puis remis en liberté.
> Pourquoi "l'Emir Blanc" était-il encore en liberté ?
10H40 "LES GG VEULENT SAVOIR" : LA CIRCULATION PARALYSEE LORS DE LA COP21 ?
Bientôt la COP21, laissez vos voitures au parking ! Ce matin, les autorités appellent à ne pas utiliser de voitures personnelles "pendant quelques heures" les 29 et 30 novembre à Paris.
> COP21: La région parisienne sera-t-elle paralysée à partir de dimanche ?
11H05 "AU PAYS DE HOLLANDE"
* Attentats : les producteurs de concerts demandent 50 millions d'euros d'aide ; * Attentats à Paris : Mohamed Abrini, le deuxième fugitif ;
* Tunisie : 13 morts dans l'attentat contre un bus de la sécurité présidentielle ; * La fièvre monte entre la Russie et la Turquie.
11H25 "LA GG DU JOUR" : LA SOEUR D'UNE VICTIME APPELLE AU "BOYCOTT" DE L'HOMMAGE
La sœur d'une victime appelle au "boycott" de l'hommage national ! Sur Facebook, Emmanuelle Prévost, dont le frère a été tué au Bataclan vendredi 13 novembre, estime que la classe politique et le président de la République en tête sont, en partie, responsables des attaques qui ont frappé Paris.
> DEBAT RMC.fr / Twitter La sœur d'une victime appelle au "boycott" de l'hommage national : a-t-elle raison ?
12H05 "LE CONSEIL DES GRANDES GUEULES"
André Chassaigne, député communiste du Puy-de-Dôme Philippe Doucet, député PS du Val d’Oise Chantal Jouanno, sénatrice UDI de Paris