RMC
Les Grandes Gueules

Le Roux aux frondeurs du PS: "Le vintage, c'est bon pour la déco"

Bruno Le Roux, président du groupe socialiste à l'Assemblée.

Bruno Le Roux, président du groupe socialiste à l'Assemblée. - Patrick Kovarik - AFP

Invité ce jeudi des Grandes Gueules sur RMC, le patron des députés PS Bruno Le Roux a défendu Manuel Valls et sa dénonciation de la "gauche passéiste".

On pourrait l'oublier tant les projecteurs sont braqués sur eux, mais il n'y a pas que des frondeurs au Parti socialiste. Invité ce jeudi des Grandes Gueules sur RMC, le président du groupe socialiste à l'Assemblée a apporté son soutien à François Hollande et à Manuel Valls.

Il a d'abord dénoncé l'attitude des anciens ministres Benoît Hamon et Aurélie Filippetti. "Il y a des comportements qui sont totalement infantiles, a-t-il réagi. Quand on est ministre au mois de juillet, et quand aujourd'hui on vient s'exprimer avec des propos tels que ceux-là, c'est particulièrement cynique".

"On ferait mieux de regarder devant"

"Je valide tout à fait les propos de Manuel Valls sur la gauche passéiste", a poursuivi Bruno Le Roux. Aux frondeurs, "tous ceux qui refusent la confrontation avec le réel", il adresse ce message : "Le vintage, c'est bon pour la déco. On ferait mieux de regarder devant". "Les frondeurs ne donnent pas une bonne image de notre famille", a-t-il ajouté.

"Pas fondamental de changer le nom du PS"

Pour Bruno Le Roux, il n'est pas "fondamental" pour autant de changer le nom du Parti socialiste. "Je suis fier d'être au Parti socialiste. Je suis fier de dire que je suis socialiste. Ce n'est pas en changeant de nom qu'on résout les problèmes".

Philippe Gril avec les GG