RMC
Les Grandes Gueules

Le Roux invite chacun à adresser "un sourire" aux forces de l'ordre: "Je trouve ça ridicule et dommage"

placeholder video
Le nouveau ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux a invité dimanche la population à adresser "un mot", "un sourire, un remerciement" aux forces de l'ordre en cette période de fêtes de fin d'année. Une initiative moquée dans les Grandes Gueules, notamment par Françoise Degois.

Au marché de Noël des Champs-Elysées, à Paris, Bruno Le Roux, le nouveau ministre de l'Intérieur, a invité la population à adresser "un mot", "un sourire, un remerciement" aux forces de l'ordre dans un contexte de menace terroriste. "Chacun doit avoir bien conscience que toutes les forces de sécurité ne sont là que pour un unique objectif: assurer la capacité de chacun de nos concitoyens à pouvoir être libre de ses mouvements, pouvoir s'amuser, pouvoir se rencontrer, pouvoir sortir", a-t-il déclaré. Une initiative ministérielle brocardée ce lundi dans les Grandes Gueules sur RMC.

"C'est vraiment une erreur de communication, a notamment estimé François Degois. Je ne sais pas comment personne n'a compris que c'était ridicule. Je vois bien ce qui l'anime, l'esprit. Mais je trouve ça ridicule et dommage. Et pourtant Bruno Le Roux n'est pas ringard sur les questions de sécurité. Il les connaît très bien. Il a énormément travaillé. Je pense que c'est vraiment une faute de bleu. C'est de la 'bleusaille' qui raconte n'importe quoi devant les caméras de télé. Et ça reste. C'est dommage".

M.R avec Les Grandes Gueules