"Les GG veulent savoir": Dany Boon a-t-il vraiment quelque chose à se reprocher sur les impôts?
Lors d'une interview en février 2018, Dany Boon affirmait être "ravi" de payer ses impôts en France, informant par l'occasion qu'il en payait des millions d'euros.
Pourtant, Mediapart met en doute le "patriotisme fiscal" de l'acteur français, avançant qu'il "enchaîne des résidences fiscales à l'étranger". Les documents sur lesquels s'appuie le site d'investigation, présentés dans une "enquête vidéo", "révèlent une attitude étrange pour un patriote fiscal démentant avec constance se prêter au jeu de l'optimisation et de l'évasion fiscales ou avoir un quelconque lien avec les paradis fiscaux", affirme Mediapart.
La vidéo de Mediapart évoque des résidences fiscales aux Etats-Unis puis en Grande-Bretagne et détaille onze investissements dans des fonds spéculatifs voraces, des "Hedge Funds", notamment en 2014 et 2015, passant par des paradis fiscaux aux Bahamas et les îles Caïmans. Dany Boon n'a pas souhaité faire de commentaires dans l'immédiat.
Or, contrairement à la fraude fiscale, l'optimisation n'est pas un délit. Que penser des agissements de la star française? Les Grandes Gueules de RMC en débattent entouré par Alain Marschall et Olivier Truchot.