RMC

Lettre raciste à Laetitia Avia: "Le responsable doit être en train de jubiler parce qu'il a atteint sa cible"

La députée LREM Laetitia Avia a annoncé avoir porté plainte après avoir reçu une lettre contenant des insultes racistes et des menaces de mort. Lui-même cible d'insultes racistes, la GG David Dickens avoue ne jamais se sentir blessé par ce genre de propos.

"Grosse truie noire", "compte tes jours"… La députée LREM Laetitia Avia a été la cible de violentes attaques racistes et de menaces de mort dans une lettre anonymece mercredi. Elle a annoncé avoir déposé plainte. La GG David Dickens réagissait ce jeudi à ces attaques: "J'ai le sentiment qu'effectivement la personne qui se rend coupable de ce genre de courrier doit être en train de jubiler parce qu'elle a atteint sa cible. Elle a touché Laetitia Avia et elle a créé un mini événement médiatique".

"Ca en dit long sur la lâcheté de la personne qui l'a écrite"

Il explique être aussi la cible d'attaques racistes sur les réseaux sociaux sans se sentir blessé:

"Moi je ne me sens jamais atteint par les insultes racistes. J'ai développé cette mécanique intellectuelle qui fait que systématiquement, j'ai le sentiment que ça renseigne davantage sur la personne qui m'insulte que sur moi-même. Cette lettre n'est pas signée donc ça en dit long sur la lâcheté de la personne qui l'a écrite mais ça en dit long sur le grand pays dans lequel on vit. Si elle l'avait été, la personne aurait été passible de poursuites. Pour moi cette personne n'a pas de vie".

Et de conclure: "Je reçois plein d'insultes de ce type, c'est souvent de profils anonymes, mais finalement c'est moi qui suis là à l'antenne. Il n'y a que ça qui compte".

P.B.