RMC

Lundi 19 août 2019

Les GG RMC

Les GG RMC - -

Alain Marschall, Olivier Truchot & Les GG : Etienne Liebig, éducateur, Didier Giraud, éleveur de bovins et Zohra Bitan, cadre dans la fonction publique.

Pour faire partie du public, vous pouvez appeler le 06.60.61.00.60 / 01 41 11 11 11

09H05 "A LA UNE DES GG" : Macron appelle à la « réconciliation » des Français 

"Notre pays parfois se divise et nous avons vécu ces derniers mois des moments difficiles de division, parfois de violence, dont il nous faut savoir sortir. [...] Mais il ne faut jamais oublier que quels que soient les désaccords, aux grands moments de notre histoire nous avons su nous réconcilier pour avancer." Lors de la commémoration des 75 ans de la libération de Bormes-les-Mimosas, Emmanuel Macron a appelé les Français à se "réconcilier" après les "moments difficiles" des derniers mois.

09H40 "LE MONDE DE MACRON" :

Vladimir Poutine en visite en France : l’invité qui dérange Ce lundi, Emmanuel Macron reçoit Vladimir Poutine dans son lieu de vacances au fort de Brégançon. Cette rencontre a lieu cinq jours avant l’ouverture du G7 à Biarritz, sommet auquel la Russie a été exclue à la suite de l’annexion de la Crimée.

Pénurie de médicaments : l’appel à l’aide des médecins Dans une tribune publiée dans le JDD, une vingtaine de médecins et professeurs hospitaliers demandent d'imposer aux laboratoires la constitution de stocks, pour éviter que les médicaments fréquemment utilisés ne soient en rupture.

Permis de chasse : la demande explose ! Le Figaro dévoile le nombre provisoire de demandes de permis national : 290 000 contre 90 000 l’année dernière. La division du prix par deux instaurée par Macron explique cet engouement. Cela ne changera pourtant pas le nombre de chasseurs, qui reste à 600 000.

10H00 "LA GG DU JOUR" : Nancy-Le Mans interrompu par des chants homophobes. Les chants homophobes vont-ils cesser dans les stades ?

Vendredi 16 août, le match Nancy-Le Mans a été interrompu à la suite de chants jugés « homophobes » entonnés par une partie du stade. C’est la première fois dans l’histoire du sport qu’un arbitre prend la décision de stopper une rencontre pour cette raison. La décision de Mehdi Mokhtari a été saluée par Roxana Maracineanu, la ministre des Sports, Marlène Schiappa et des associations de lutte contre l’homophobie.

10H40 "LES GG VEULENT SAVOIR" : G7 à Biarritz : les commerçants doivent-ils s’inquiéter ?

J-5 avant l’ouverture du sommet du G7 à Biarritz et l’inquiétude des commerçants grimpe. En raison des mesures de sécurité mises en place, la circulation est de plus en plus compliquée, voire impossible. Les commerçants craignent essuyer une forte baisse de leur chiffres d’affaires.

​​​​​​​10H55 "LE MATCH DES GG" : ENVOYER "MATCH" PAR SMS AU 7.32.16​​​​​​​

11H05 "LE GRAND ORAL DES GG"

Karl Olive, maire de Poissy

11H40 "LES GG & VOUS"