RMC

Macron sur une affiche des européennes: "Ce n'est pas se montrer président de tous les Français", tacle Jean-Christophe Lagarde

La photo d'Emmanuel Macron figurera sur une affiche de campagne LaREM pour les européennes. Une façon pour le chef de l'État de s'impliquer dans la campagne sans pour autant participer à un meeting.

À moins de 15 jours des Européennes, alors que les sondages donnent la liste LaREM au coude-à-coude avec le RN, Emmanuel Macron prend les choses en main et continue de s'impliquer ouvertement dans la campagne électorale.

Le chef de l'Etat apparaît sur une affiche de campagne pour soutenir la liste Renaissance de Nathalie Loiseau. Une erreur pour Jean-Christophe Lagarde, tête de liste UDI aux européennes:

"Il essaie de se représidentialiser après les 'gilets jaunes' et son grand débat. S'engager dans une campagne, s'afficher, ce n'est pas vraiment se montrer président de la République de tous les Français. Je pense que l'erreur, c'est qu'il alimente le référendum anti-Macron que certains veulent utiliser. Il poursuit la partie de ping-pong qu'il conduit avec Mme Le Pen pour faire semblant que ce soit une revanche de l'élection présidentielle".
Paulina Benavente