Maradona dans les tribunes: "Après la main de Dieu, on a eu les cornes du diable"

Le but salvateur de Rojo a ravi la légende argentine Diego Maradona qui assistait au match face au Nigeria ce mardi. Avec un match nul, l'Albiceleste était éliminée de la Coupe du Monde. Il a fallu attendre la 86e minute pour que l'Argentine prenne l'avantage. Dans les tribunes, le "Pibe de Oro" a ostensiblement brandi deux doigts d'honneur face à la caméra tout en prononçant une insulte bien grasse facilement déchiffrable sur ses lèvres ("Putos").
Pour la GG, Fatima Aït-Bounoua, c'était un spectacle lamentable: "On a eu un triste spectacle dans les tribunes avec Maradona. Après la main de Dieu on a eu les cornes du diable. C'était sans doute le diable de son addiction mais c'était un triste spectacle. Ça fait de la peine et ça nous interroge sur l'après-foot pour toutes ces gloires".
Malaise en raison d'un "pic de pression"
Un peu plus tôt durant la rencontre, le premier but inscrit par Lionel Messi (14e) avait précipité "El Diez" dans l'euphorie, le sortant brutalement d'une sieste en mondovision. Les bras croisés sur la poitrine, debout sur son siège, il a même dû être retenu par des gardes du corps pour lui éviter de passer par-dessus la balustrade en verre.
Diego Maradona a ensuite fait un malaise. Selon le quotidien sportif argentin Olé sur son site internet, l'ancien N.10 a été victime d'un "pic de pression" qui lui a causé "une douleur à la nuque", avant d'être soigné et de reprendre sa place en tribunes pour la seconde période.
A la fin du match, le champion du monde 1986 a été aidé pour quitter la tribune et regagner une loge, dans laquelle il a été pris en charge par du personnel médical, qui a notamment pris sa tension.