RMC

Marie-Anne Soubré: "Les attentats favoriseraient le FN? Marine Le Pen n'a fait que 5% à Paris"

Les attentats favorisent-ils le vote en faveur du Front national? Non, répond ce mardi dans les Grandes Gueules Marie-Anne Soubré. Elle rappelle qu'à Paris, ville la plus touchée par les attentats, Marine Le Pen n'a recueilli que 4,99% des voix.

L'attaque contre les policiers sur les Champs-Elysées, jeudi soir à Paris, à trois jours du premier tour de la présidentielle n'a semble-t-il pas provoqué une poussée de Marine Le Pen. La candidate du Front national a même obtenu un score légèrement inférieur à celui prévu par la moyenne des sondages.

En pleine cérémonie d'hommage national à Xavier Jugelé, le policier tué jeudi soir, Marie-Anne Soubré a voulu rappeler dans les Grandes Gueules que la candidate du Front national n'avait obtenu que 4,99% des voix dans la capitale. "Il y a un enseignement que l'on peut tirer du vote à Paris: la capitale, extrêmement touchée par les attentats, a mis Marine Le Pen à moins de 5%. Quand on nous dit que ce sont les attentats qui font que les gens votent Le Pen, en réalité non. La ville de France – avec Nice – qui a le plus subi les attentats n'a pas voté Marine Le Pen!"

P. Gril avec les GG