RMC

Maud Fontenoy: "L'écologie doit être portée par tous les partis"

La navigatrice reconvertie en politique Maud Fontenoy, qui passait ce vendredi le grand oral des Grandes Gueules, à l'occasion de la sortie de son livre Des tempêtes, j'en ai vu d'autres, a partagé sa vision de l'écologie en politique.

Maud Fontenoy, invitée ce vendredi des Grandes Gueules sur RMC, a estimé que "l'écologie doit être portée par la politique naturellement, parce que c'est un sujet fondamental pour notre avenir", ajoutant ne pas partager "l'écologie radicale portée par ce parti d'extrême gauche". "L'écologie n'est ni de gauche, ni de droite, elle est de partout", a-t-elle poursuivi. Selon la navigatrice, elle "doit être portée par tous les partis".

Maud Fontenoy a également critiqué la manière dont l'écologie et les écologistes ont été traités ces dernières années. "L'écologie a été politisée, instrumentalisée", a-t-elle dénoncé. Selon elle, "on a souvent mis en avant la peur, on a caricaturé, on a traumatisé les Français en leur disant qu'un bon écologiste était forcément pour le retour à l'âge des cavernes".
Florian Huvier