RMC
Les Grandes Gueules

Me Goldnadel fustige le traitement médiatique de l’affaire Ilan Halimi !

RMC
1ère édition des "Grandes Gueules du Barreau" ce matin dans les GG ! A cette occasion, Me Goldnadel s’est offusqué de l’attitude des médias sur l’affaire du « Gang des barbares ».

Autour de la table ce matin: Maîtres Gilles-William Goldnadel, Patrick Maisonneuve et Francis Szpiner. Revenant sur la sortie du film « 24 jours, la vérité sur l’affaire Ilan Halimi » d’Arcady, nos Grandes Gueules du barreau n'ont pas eu la langue dans leur poche ! Selon Maitre Goldnadel une partie de la sphère médiatique a dénaturé le fond de l’affaire Ilan Halimi. « À l’époque, il y avait de très fins journalistes, (…) qui daubaient sur le caractère antisémite des choses, comme ça arrive d’ailleurs assez régulièrement quand l’assassin n’a pas le profil que l’on voudrait… », a-t-il sous-entendu.

Goldnadel est alors soutenu par Me Szpiner, avocat de la famille d’Ilan Halimi : « Arcady a eu beaucoup de mal à monter le film, parce qu’il fallait trouver les financements et France tv, le service publique, n’en voulait pas…Comprendra qui voudra ! »

« Ça ne m’étonne pas pour les raisons que je viens d’indiquer ! », réplique Gilles-William Goldnadel, avant d’ajouter : « Les réticences médiatiques se retrouvent au début et à la fin ! Voilà, ne cherchez pas…Fofana n’a pas le profil de l’antisémite idéal ! »

Et il continue en explicitant : « S’il avait pu être blond, d’extrême droite et peint en nazi habituel, je pense que Arcady aurait eu tous les financements du monde ! »

Les Grandes Gueules