RMC
Les Grandes Gueules

Migrants évacués à Paris: "C'est la 35e évacuation, et après?"

placeholder video
1.016 migrants ont été évacués ce mercredi matin sur le campement du "Millénaire" à Paris. Pour la GG Fatima Aït-Bounoua, cette nouvelle évacuation ne résout rien.

Ce mercredi matin à Paris, 1.016 migrants ont été évacués lors d'une opération de police. Cette évacuation, la 35e organisée à Paris depuis 3 ans, a été décidée après plusieurs semaines de bras de fer entre la mairie et le gouvernement.

Pour Fatima Aït-Bounoua, il est temps de prendre d'autres mesures:

"Quand je vois cette évacuation, j'ai l'impression de vivre dans le film Un jour sans fin. C'est la 35e évacuation et après? On évacue encore, et après? Si dans 15 jours, ils n'ont pas de réponse, on va les retrouver dans la rue. Le problème c'est qu'on nous fait croire que c'est une réponse alors que c'est une réponse conjoncturelle à un problème structurel".

Elle déplore aussi le peu de mobilisation de l'UE: "Quelle est la marge de manœuvre de la France dans l'Union européenne? Normalement les pays sont là pour résoudre ensemble leurs problèmes, mais là c'est 'on est ensemble, mais c'est votre problème'".

P.B.