Mobilisation contre la loi Travail: "Le rassemblement des cocus et des cocos qui veulent se refaire la main"

On n'attend rien de moins d'un avocat qu'il ait le sens de la formule. Me Gilles-William Goldnadel a régalé son auditoire, ce vendredi dans les Grandes Gueules, lorsqu'il a qualifié la mobilisation contre le projet de loi Travail de "rassemblement des cocus, des coquins et des cocos qui veulent se refaire la main !".
"On assiste à quoi ? Finalement à un règlement de compte entre la gauche dure et la gauche un peu plus molle, estime l'avocat. Mais cette gauche dure, elle n'impressionne que ceux qui veulent être impressionnés – les chiffres de la mobilisation ne sont pas exceptionnels".
Pour Gilles-William Goldnadel, "la grande majorité des Français je pense, sait au fond d'elle que messieurs Philippe Martinez (secrétaire général de la CGT) et William Martinet (président de l'Unef) n'incarnent pas la modernité économique et intellectuelle la plus achevée". "Ce n'est pas la marque la plus saine de la démocratie", ose même la grande gueule.
"Les enfants gâtés sont devenus gâteux"
"Les mômes ont le droit d'avoir le trac mais choisir monsieur Martinez pour les guider, ça veut dire que ces anciens enfants gâtés sont devenus gâteux", persifle Gilles-William Goldnadel. "Vous croyez que c'est comme ça qu'on va changer la donne ?, interroge-t-il. Les fossoyeurs de ce pays sont en train de donner des leçons. On est dans l'immobilisme le plus total et on en a encore vu la preuve (jeudi)".
Félicité pour sa faconde, qu'on soupçonne préparée, l'avocat assure : "Ça me vient spontanément".