RMC

Mort d'Arnaud Beltrame: "Ce geste est très beau, mais ce n'est pas rassurant qu'il apparaisse aussi exceptionnel", assure Henri Guaino

L'ancien député estime que le geste du gendarme Arnaud Beltrame ne devrait pas apparaître comme "aussi exceptionnel" et devrait être la norme.

Retiré de la vie politique, Henri Guaino n'en reste pas moins attentif à l'actualité. Invité des GG ce vendredi, l'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy est notamment revenu sur l'attentat de Trèbes. Le 23 mars 2018, le gendarme Arnaud Beltrame avait pris la place d'un otage avant de se faire tuer par un terroriste de Daesh.

Pour l'ancien député, le geste du gendarme ne devrait pas être considéré comme exceptionnel mais devrait être considéré comme normal.

"Réfléchir sur ce que nous sommes en train de devenir"

"On a eu l'impression que c'était un événement extraordinaire presque invraisemblable. Les gens sont restés stupéfaits que cela puisse se passer et ce n’est pas rassurant. Ce geste est très beau, mais ce n'est pas rassurant qu'il apparaisse aussi exceptionnel !", a assuré Henri Guaino sur RMC.

"Cela devrait nous faire réfléchir sur ce que nous sommes en train de devenir", a conclu l'ancien député.

Les Grandes Gueules