RMC

Municipales, ligne politique, remaniement : Emmanuelle Cosse rhabille le gouvernement !

RMC
Emmanuelle Cosse était l’invitée d’Alain Marschall et Olivier Truchot ce matin. La secrétaire nationale de EELV s’est montrée très offensive envers la majorité PS au gouvernement.

Rien que pour vous, nous avons réuni les plus beaux tacles d’Emmanuelle Cosse. Florilège !

Municipales 2014 :

« Les gens nous l’on dit qu’ils votaient pour nous! D’une part parce qu’ils sont en accord avec ce qu’on propose, ce sont des gens qui votent traditionnellement socialiste, et ils nous ont dit qu’ils votaient pour nous parce qu’ils voulaient avoir une ligne plus exigeante. »

Remaniement :

« Je suis aussi pour Jean-Marc Ayrault, mais il faut surtout qu’on arrête d’avoir des lignes slogans et qu’on ait du contenu ! Et qu’on ait des discussions et qu’on arrête de dire à la majorité "c’est comme ça ou c’est rien !"»

Ligne politique :

« Moi j’attends plus de social, plus d’écologie ! »

« "On annonce"... Moi je voudrais qu’on ait des discussions politiques ! Vers quoi allons-nous ? »

« Il y a un problème de marqueur, et un problème de priorité même dans le discours ! Les symboles c’est important ! »

Montebourg et l’insubordination :

« Dans le gouvernement, il y a des ministres qui donnent leur ligne sur des sujets particuliers, en faisant fi des positions du Premier ministre et du président de la République ! Je pense notamment à Montebourg sur les gaz de schistes, tous les mois il nous en remet une couche ! Je trouve ça assez inacceptable. »

« Cécile Duflot elle a joué le jeu ! Les écolos jouent le jeu, et pas certains socialistes ! »

EELV au gouvernement :

« Moi ça ne me dérange pas d’être le parti qui constamment rappelle au gouvernement ce sur quoi il s’est engagé envers les Français ! »

« Ce n’est pas en étant à l’extérieur et en hurlant sur des gens qui essayent de faire des choses que ça avance ! C’est aussi important d’être à l’intérieur et de leur dire : "là à notre avis, vous n’êtes pas sur la bonne route" ! »

Une chose est sûre: Emmanuelle Cosse ne pratique pas la langue de bois !

Les Grandes Gueules