RMC

Nadine Morano: "Xavier Bertrand quitte LR? Eh bien au revoir et bon vent"

Invitée ce mardi des Grandes Gueules, la députée européenne Nadine Morano a réagi au départ de Xavier Bertrand des Républicains, au lendemain de l'élection de Laurent Wauquiez à la tête du parti.

Elle ne va pas le regretter. Invitée ce mardi des Grandes Gueules, la députée européenne Les Républicains Nadine Morano a réagi à la décision de Xavier Bertrand de quitter Les Républicains, après la victoire de Laurent Wauquiez à la présidence du parti. "Il s'en va? Bon, eh bien au revoir et bon vent", a-t-elle déclarée. Quant aux motivations supposée de Xavier Bertrand, Nadine Morano pense que le président de la région Hauts-de-France a "pris une claque magistrale" avec le résultat de l'élection à la présidence de LR. "Cela le met en difficulté pour ce qu'il aurait voulu pour lui en 2022, à savoir être candidat (à la présidence de la République)."

"Xavier Bertrand est un poids plume"

Cette démission ne constitue pas un frein à la volonté de Laurent Wauquiez de rassembler sa famille politique, selon Nadine Morano. Quand on lui dit que c'est un ténor de la droite qui s'en va, la députée européenne répond: "Un ténor Xavier Bertrand? Maintenant on a l'impression que les président de régions ce sont des seigneurs. Il y a 136 parlementaires qui ont soutenu la candidature de Laurent Wauquiez, des maires de villes moyennes et de grandes villes… Alors Xavier Bertrand est un poids plume par rapport à tout ça".

P. G. avec les GG