RMC

"Neymar est un usurpateur, il est venu pour la Fashion week", tacle Mourad Boudjellal

L'ancien président du RC Toulon en a remis une couche ce mercredi sur RMC sur les performances des stars parisiennes après la déroute en Ligue des champions la semaine dernière.

Les sifflets à l'encontre de certains cadres du PSG dimanche face à Bordeaux à la suite de l'élimination en Ligue des champions ont été très discutés ces derniers jours. Certains estiment que ceux visant Lionel Messi sont malvenus au regard de la carrière de l'international argentin aux 7 Ballons d'or.

Dans Les Grandes Gueules ce mercredi sur RMC, Mourad Boudjellal est revenu sur ces critiques, apportant son expérience d'ancien président du RC Toulon qui a, en son temps, recruté plusieurs stars internationales d'envergure.

"Quand tu signes une star absolue de foot ou de rugby, tu achètes son passé et son présent. Tu achètes son passé pour le marketing et tu achètes son présent pour le sportif", détaille-t-il. "Mais pour que ça dure, pour que le passé soit exploitable, il faut que le présent fonctionne. Or, ce n'est pas le cas."

Mourad Boudjellal se montre toutefois clément avec Lionel Messi car il estime qu'il "essaye, mais n'y arrive pas" et qu'ainsi les sifflets à son encontre ne sont pas justifiés. En revanche, aucune impunité pour Neymar selon lui.

"Neymar ce n'est pas pareil. C'est un usurpateur. Il est venu pour la Fashion Week, pour faire des défilés, des soirées, Paris by Night... Lui, je trouve normal qu'on le siffle car il prend son chèque et a une vie à côté du football. A un certain niveau de chèque, on n'a pas de vie à côté", selon lui.

Il trouve même "gentil" de simplement siffler la star brésilienne, et trouverait normal de siffler le président du PSG Nasser El-Khelaïfi. "La politique générale du PSG est un échec total. Il faut se remettre en question sinon ça va mal tourner", assure-t-il.

J.Abb.