RMC
Les Grandes Gueules

Nicolas Dupont-Aignan: "Parce qu’on n’avait pas assez de lits de réanimation, on a laissé crever des gens dans les Ehpad"

placeholder video
Invité sur le plateau des Grandes Gueules, Nicolas Dupont-Aignan n’a pas masqué sa colère au sujet du nombre de morts dans les Ehpad et dénonce la mauvaise gestion des dépistages par le gouvernement.

Invité du "Grand Oral" des "Grandes Gueules", Nicolas Dupont-Aignan a pointé du doigt une très mauvaise gestion du gouvernement vis-à-vis de cette épidémie du coronavirus et juge l'exécutif responsable de la mauvaise gestion de nos plus anciens.

"Je n’accepte pas que l'on doive mettre le couvercle sur la marmite"

"C’est la presse allemande et le chef des Urgences de Mulhouse qui l’ont dit: parce qu’on n’avait pas assez de lits de réanimation, on a laissé crever des gens dans les Ehpad à 75 ans ou 80 ans qui auraient pu s'en sortir. Et vous avez - et tous les réanimateurs vous le diront - des personnes au début de la crise qui avaient 80 ou 85 ans qui auraient pu être sauvées".

"Je n’accepte pas que, parce qu’on a le droit de rien dire, on doive mettre le couvercle sur la marmite et faire la politique de l’autruche en laissant les choses se reproduire. Après on dira "il ne faut pas revenir sur le passé"".

Le gouvernement a été "incapable de prendre les bonnes mesures"

Le député de l'Essonne et Président de Debout la France, regrette vivement que le gouvernement n’ait pas eu la volonté de dépister d’avantage et s’étonne que "dans la région Grand-Est et à Paris, (il y a eu) 800 morts par millions d’habitants parce qu’on a été incapables de prendre les bonnes mesures (alors que) vous en avez 5 fois moins à Marseille".

"Je ne suis pas un défenseur du docteur Raoult, renchérit Nicolas Dupont-Aignan, mais il dit très bien que, quand on a dépisté très largement comme il l’a fait, alors que le mot d’ordre du gouvernement c’est 'on ne dépiste pas', il n’y a pas eu 1 mort de plus de 61 ans dans ses services".
Les Grandes Gueules (avec Maxime Trouleau)