RMC

Nicolas Sarkozy, élu personnalité politique préférée: "Il aimait plus les Français qu'Emmanuel Macron"

Nicolas Sarkozy arrive en tête des personnalités politiques préférées des Français, selon un récent sondage. Une position de favori qui n’étonne pas l’avocate Marie-Anne Soubré.

30 % des Français disent aujourd'hui "soutenir" ou "éprouver de la sympathie pour" Nicolas Sarkozy, selon un sondage Odoxa.

"C'est parce qu'il ne dit rien qu'on l'aime"

L'ancien chef de l'Etat arrive ainsi en tête des personnalités politiques et devance de 4 points Marine Le Pen et Ségolène Royal. Nicolas Sarkozy obtient même 82 % d'opinions favorables chez les sympathisants de droite.

Une situation qui n’étonnes pas Marie-Anne Soubré: "Les Français ont cette image du sage (…) Nicolas Sarkozy est aujourd'hui un peu en retrait et c’est parce qu’il ne dit rien qu’on l’aime".

"Je trouve qu'Emmanuel Macron est plus méprisant et plus hautain que Nicolas Sarkozy"

Notre avocate "grande gueule" va même plus loin dans l’analyse. Pour elle, c’est aussi à cause de la comparaison avec Emmanuel Macron que Nicolas Sarkozy récolte la sympathie des Français.

"Je le trouvais cassant avec son ‘casse toi pauvre con’ mais il a trouvé son maître. Je trouve qu’Emmanuel Macron est plus méprisant et plus hautain que ce que Nicolas Sarkozy en tant que président de la République ait pu être. J’en suis arrivée à me dire que Nicolas Sarkozy aimait plus les Français qu’Emmanuel Macron. Pour moi, c’est vertigineux d’avoir une pensée comme ça".
Les Grandes Gueules (avec Caroline Petit)