Pénurie de maillots 2 étoiles: "Si ces maillots avaient été produits en France, on n'aurait pas eu ces problèmes"

Les supporters devront être patients. Le maillot de l'équipe de France orné de deux étoiles est déjà en pénurie. Et selon Challenges, Nike ne livrera pas les magasins avant un mois.
Pour Thibault Lanxade, apprenti GG du jour, ces maillots auraient pu être fabriqués en France, ce qui aurait évité cette pénurie:
"Au moment où on prône le Made in France, l'histoire n'est pas très belle. Il aurait mieux fallu que ces t-shirts soient fabriquées en France, on n'aurait pas eu ces problèmes de fabrication et d'approvisionnement. Sur le prix, fabriqué en France ou en Chine, compte tenu de la marge qui va être faite sur ce t-shirt, le coût de transport en moins, on aurait pu être tout à fait en mesure de le faire".
Pour le vice-président du Medef, l'image de la marque à la virgule aurait pu surfer sur le Made in France: "Nike aurait eu tout à gagner à construire une histoire en France, à la marketer jusqu'au bout, avec certes un peu moins de marge, mais le transport coûte beaucoup, le déstockage également. Il aurait eu tout intérêt à le faire et à valoriser une entreprise française".