RMC
Les Grandes Gueules

Petite danse pour Patrick Balkany à la Fête de la musique: "Un peu ridicule de se déchaîner contre lui"

placeholder video
L'ancien maire de Levallois, libéré de prison pour raisons de santé, est apparu fringuant à la Fête de la musique dimanche esquissant quelques pas de danse très commentés sur les réseaux sociaux.

Des images d'attroupements massifs à l'occasion de la fête de la Musique malgré la pandémie ont marqué les esprits dimanche. Mais une autre scène a particulièrement fait réagir sur les réseaux sociaux. C'est la petite danse de Patrick Balkany dans son fief de Levallois (voir vidéo ci-dessus), qui a profité de cette journée festive pour se déhancher quelques minutes. 

L'ancien maire de la ville des Hauts-de-Seine est sorti de prison en février pour raisons de santé. La justice avait estimé que son état de santé était incompatible avec des conditions de détention malgré sa peine pour fraude fiscale et blanchiment. 

Ses petits pas de danse ont donc surpris beaucoup de monde et conduit à de nombreux commentaires sarcastiques sur les réseaux sociaux. 

L'avis des Grandes Gueules

Jacques Maillot: "Il a été condamné, il n'est plus maire... Passons à autre chose. Foutons-lui la paix."

Barbara Lefevre: "Il a toujours bien aimé la fête et la provoc' ! Les condamnations sont là, il remboursera le Fisc. C'est un peu ridicule de se déchaîner. Je crains plus la danse des milliers de détenus relâchés par Nicole Belloubet pendant le Covid."

Olivier Truchot: "Certains estiment anormal de le trouver dansant et libre alors qu'il devrait se retrouver en prison. J'ai trouvé les commentaires assez haineux on avait l'impression que les gens voulaient qu'il soit mort. Il y a une haine. Peut-être qu'il voulait aussi provoquer. C'était une façon de dire qu'il est toujours là."

Alain Marschall: "Il est sensé être fragile, il n'a pas de masque, il fait l'accolade... J'espère que tous les malades selon la loi Kouchner qui sont en prison bénéficient aussi de libérations pour raisons de santé comme Patrick Balkany."

J.A.