RMC
Les Grandes Gueules

Photo gag de Muriel Pénicaud: "J'ai de la peine pour elle et j'ai de la peine pour la fonction"

placeholder video
La pose de la ministre du Travail Muriel Pénicaud dans Paris Match a été vivement moquée sur les réseaux sociaux. Elle a également amusée, ce vendredi, sur le plateau des GG.

Dans le dernier numéro de Paris Match, la ministre du Travail Muriel Pénicaud n'a pas hésité a prendre une pose peu conventionnelle. On la voit les bras en croix, en équilibre sur un pied, en pleine séance de relaxation.

Moquée sur les réseaux sociaux, la photo a été l'objet de détournements divers par des internautes facétieux. On peut ainsi la voir en couverture de X-Men, à la place du Christ de Rio de Janeiro ou encore sur la proue du Titanic avec Leonardo DiCaprio.

"C'est l'ivresse des cimes"

La GG Gilles-William Goldnadel est consternée par l'image: "On commence à juste titre à critiquer l'Etat spectacle. On pensait que la présidence Macron allait justement s'instaurer sur quelque chose de plus digne. Et on a cette vision excentrique. La seule explication rationnelle que j'arrive à donner à cela, c'est l'ivresse des cimes. C'est quelqu'un dont on parle beaucoup, qu'on regarde beaucoup. Elle pense vraiment qu'elle peut entrer en lévitation. J'ai de la peine pour elle et j'ai de la peine pour la fonction".

P.B.