RMC

Pollution de l'air: "Quand les maires, dont Anne Hidalgo, prennent des mesures, le gouvernement ne peut être que favorable"

Invitée ce mercredi des Grandes Gueules, la secrétaire d'Etat à la Transition écologique Brune Poirson a soutenu la politique de la maire de Paris Anne Hidalgo en matière de lutte contre la pollution de l'air.

La méthode d'Anne Hidalgo pour réduire la place de la voiture dans Paris est-elle la bonne? C'est la question posée ce mercredi par les Grandes Gueules à la secrétaire d'Etat à la transition écologique, Brune Poirson. "En France la pollution de l'air fait 40.000 morts prématurés par an, a-t-elle d'abord rappelé. Ça fait énormément d'enfants qui se retrouvent aux urgences avec des bronchiolites, qui se retrouvent avec de l'asthme. La France a été convoquée par la commission européenne qui nous a dit que nous ne faisions pas assez contre la pollution de l'air. Donc quand tous les maires de France, dont Anne Hidalgo, prennent des mesures contre la pollution de l'air, le gouvernement ne peut être que favorable".

"Des études montrent que cela a été efficace"

"Il y a des études qui montrent que cela a été efficace", poursuit Brune Poirson, qui se refuse à commenter la décision du tribunal administratif, qui a annulé l'arrêté fermant les voies sur berge à la circulation. "Ce n'est pas à nous, gouvernement, de commenter des décisions de justice, et des décisions qui sont du ressort de la politique municipale".

P. G. avec les GG