Pour Philippe Bilger, le gouvernement devient un « dépotoir de faits graves ! »

Venu notamment pour parler de la réforme pénale qui sera débattue en juin, Philippe Bilger a fait un tour d’horizon de la sphère politique. Et, le résultat révèle une certaine amertume de la part de l’ancien magistrat.
« Je trouve que de plus en plus d’institutions honorables, même le gouvernement, deviennent un petit peu le dépotoir de faits graves ! » a-t-il expliqué.
Philippe Bilger a également confié qu’il avait été « scandalisé par le fait qu’Harlem Désir, qui a échoué à la tête du PS qui est une structure partisane, soit récompensé en étant nommé secrétaire d’état aux affaires européennes. »
Pour lui, aucun doute, « ses dernières semaines, dans la pratique présidentielle de François Hollande, [il a] retrouvé à [s]on grand désappointement beaucoup de Sarkozy ! »
Quant au remaniement, et au gouvernement Valls, où « Rebsamen » est nommé au « Travail » alors qu’il aurait fait « un très bon ministre de l’Intérieur », Philippe Bilger est résigné. « Je demande parfois si dans notre tradition française, partout où il y a des lieux de pouvoirs la compétence ne devient pas un handicap ! », a-t-il fustigé.