RMC

Programme du 11 septembre

-

- - -

Les Grandes Gueules du jour sont Johnny Blanc, fromager, Franck Tanguy,conseiller en investissements et Sylvain Grandserre, instituteur.

10h05 C’est le grand bordel des impôts ! En cette rentrée marquée par une hausse des prélèvements, vous êtes nombreux à ne pas avoir encore reçu votre avis d’impôts ! Bercy explique qu'il y a une nouveauté cette année : prélèvements sociaux et impôt sur le revenu figurent sur un avis commun. Il y aurait donc deux vagues de paiement, le 16 septembre ou le 15 octobre…

- Avez reçu votre feuille d’impôts ?

- De qui se moque-t-on ?

10h35 Bravo les Bleus ! Après son match nul décevant face à la Géorgie, la France a vaincu la Biélorussie hier soir ! Alors qu’ils étaient menés au score, les Bleus ont renversé la vapeur en deuxième période grâce à Ribéry, auteur d'un doublé, Nasri et Pogba (4-2)…

- Merci Nasri et Ribéry…

11h00 « Au pays de Hollande » :

- Cybersécurité : Après le scandale Snowden, Matignon veut priver les ministres de smartphones et rappelle quelques consignes essentielles, comme par exemple utiliser les réseaux cryptées et l’intranet pour échanger les informations sensibles. Une évidence…

- Syrie : Damas assure être prête à renoncer à son arsenal chimique / Barack Obama, François Hollande et David Cameron sont tombés d’accord pour examiner la proposition russe de de placer les stocks d'armes chimiques syriens sous contrôle international et de les détruire / Hollande convoque un comité de défense restreint ce matin…

- Sarkothon : Nicolas Sarkozy a rédigé une lettre pour remercier chacun des contributeurs à la campagne de dons lancée par l'UMP cet été. Sauf que le parti ne veut pas financer l'envoi. 100.000 exemplaires doivent être envoyés, soit une facture de 80.000 euros. L'Association des amis de Nicolas Sarkozy a fini par accepter de faire le chèque…

- Cumul des mandats : L’express a mené une enquête et présente aujourd’hui son « palmarès des cumulards de la République ». 1573 élus français qui détiennent 1897 mandats, en pole position Michel Delebarre, sénateur-maire socialiste de Dunkerque…

11h25 La PMA ne passera pas ! C'est le serpent de mer sociétal du quinquennat Hollande… Marisol Touraine a annoncé hier que le texte pourrait finalement ne pas figurer dans le projet de loi Famille prévu d’ici la fin de l’année. Un nouveau revirement alors que cela fait déjà 18 mois que le débat est largement procrastiné…

- Trahison ou sagesse de la part de François Hollande ?

11h50 Le Match des GG

12h05 « Le Conseil des Grandes Gueules »

- Patrick Mennucci

- André Chassaigne

- Geoffroy Didier

Les Grandes Gueules