RMC

Programme du 17 juin 2019

-

- - -

Alain Marschall, Olivier Truchot & Les Grandes Gueules : Anasse Kazib, cheminot, Didier Giraud, agriculteur, Marie-Anne Soubré, avocate.

09H05 "A LA UNE DES GG" : Une grève en plein bac. Méthode nécessaire ou jusqu’au-boutiste ?

Ce lundi, plus de 740 000 candidats passent leur baccalauréat. Plusieurs syndicats d'enseignants ont appelé à la grève de la surveillance pour le premier jour (philosophie pour les terminales générale et technologique, français pour les premières), afin de protester contre la réforme du bac effective en 2021.

09H40 « LE MONDE DE MACRON »

Coup d’envoi pour le service national universel. A partir de dimanche 16 juin, et pour une dizaine de jours, 2 000 jeunes de 16 ans vont expérimenter la concrétisation du Service national universel (SNU), que devront accomplir à terme tous les jeunes.

Marine Le Pen prête à discuter « alliances » aux municipales. La présidente du RN est prête à « discuter » avec les militants LR et les anti-Macron aux élections municipales, une « marche » à franchir pour gagner les scrutins suivants jusqu'à l'Elysée.

10H00 « LA GG DU JOUR » : Macron doit-il donner la nationalité au rugbyman du Stade Toulousain ?

Juste avant de jouer (et de gagner) la finale du Top 14 contre Clermont, le Sud-Africain de Toulouse Maks Van Dyk n’a pas hésité à interpeller le président de la République : « Je peux avoir la nationalité française, s’il vous plaît ? ». « Banco », répond le chef de l’État, « on lance la procédure », lui a-t-il assuré.

10h40 « LES GG VEULENT SAVOIR » : Grêle en Rhône-Alpes : Pourquoi certains agriculteurs choisissent de pas s’assurer ?

Samedi, de violents orages de grêles ont touché une partie du Sud-Est de la France, les agriculteurs et cultivateurs des zones touchées ont constaté les dégâts. Certains producteurs ont perdu la totalité de leur récolte. Si l'état de catastrophe naturelle doit être décrété dans les deux prochains jours, beaucoup d’agriculteurs n’ont pas de contrats d’assurance.

10H55 "LE MATCH DES GG" : ENVOYER "MATCH" PAR SMS AU 7.32.16

11H05 « LE GRAND ORAL DES GG »

Marianne James, cantatrice et musicienne et Nathalie Garçon, styliste, en tête d’affiches du défilé "Over fifty et alors ?", pour dénoncer l’invisibilité des femmes quinquas dans le monde médiatique et artistique.

11H40 "LE GG &VOUS"