RMC

Programme du 23 août 2019

-

- - -

Alain Marschall, Olivier Truchot & Les GG : Maxime Lledo, étudiant en histoire, Etienne Liebig, éducateur et Barbara Lefebvre, professeur d’histoire-géographie et essayiste.

09H05 "A LA UNE DES GG" : Chirurgien pédophile : comment a-t-il pu continuer à exercer ?

Incarcéré depuis 2017 à la maison d’arrêt de Saintes pour des faits de pédophilie, le chirurgien aurait agressé sexuellement 200 mineurs et ce, pendant trente ans. Le docteur avait été condamné à 4 mois de prison avec sursis en 2004 pour détention et importation de l’image d’un mineur présentant un caractère pornographique. Malgré cette condamnation, le chirurgien a pu continuer d’exercer.

09H40 "LE MONDE DE MACRON" :

Incendie en Amazonie : Macron s’en mêle, Bolsonaro le tacle Hier, Emmanuel Macron donnait rendez-vous aux membres du G7 à Biarritz pour parler des incendies qui ravagent actuellement l’Amazonie. Jair Bolsonaro lui a répondu en affirmant que cette suggestion révélait une « mentalité colonialiste ».

47ème suicide dans la police Une fonctionnaire de police a été retrouvée morte dans son véhicule garé sur un parking à Drancy, en Seine-Saint-Denis. Selon les premiers éléments, la policière s'est suicidée avec son arme de service.

10H00 "LA GG DU JOUR" : La PMA doit-elle être remboursée par la Sécu ?

« La Sécurité sociale n’a pas à rembourser la PMA, quelque chose qui n’est pas fait pour combler une maladie. » Alors que les auditions concernant le projet de loi de bioéthique et l’ouverture de la PMA à toutes, démarrent lundi, le député LR Pierre-Henri Dumont a fait savoir qu’il refusait qu’elle soit remboursée par la Sécurité sociale. Il est rejoint par sa collègue Valérie Boyer qui a déclaré sur LCI : « Que la société s’organise pour que les principes de la Sécurité sociale soient dévoyés, c’est un vrai problème ! »

10H40 "LES GG VEULENT SAVOIR" : A quoi sert le G7 ?

J-1 avant l’ouverture du G7 à Biarritz. L’occasion pour les chefs d’Etat et de gouvernement membres de se réunir. Le Réseau action climat (RAC), qui fédère plusieurs associations dont WWF et Alternatiba, a annoncé qu’il renonçait à prendre part au sommet du G7 à Biarritz. Il accuse d’ailleurs l’Élysée de "garder [les ONG] à l’écart du sommet". Boudé par les ONG et pointé du doigt par les altermondialistes, à quoi sert vraiment le G7 ?

​​​​​​​10H55 "LE DERNIER MATCH DES GG" : ENVOYER "MATCH" PAR SMS AU 7.32.16

11H05 "LE GRAND ORAL DES GG"

Yves Veyrier, secrétaire général FO

11H40 "LES GG & VOUS"