RMC

Programme du 6 février 2019

-

- - -

Alain Marschall, Olivier Truchot & Les Grandes Gueules : Sylvain Grandserre, instituteur, Gilles-William Goldnadel, avocat, Caroline Pilastre, militante associative dans le domaine de la déficience visuelle.

09H05 "A LA UNE DES GG" : Incendie mortel à Paris : que faire de nos malades mentaux ?

La suspecte de l’incendie qui a fait 10 morts à Paris a été admise à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de Paris ce mardi. Cette femme de 40 ans a été vue en état d’ivresse en train de mettre le feu à une poubelle devant l’immeuble, suite à un conflit de voisinage. Elle présente des antécédents psychiatriques assez lourds et a été hospitalisée pendant cinq ans. Elle était sortie de l’hôpital Sainte-Anne depuis une semaine, sans suivi particulier.

Incendie mortel à Paris : que faire de nos malades mentaux ?

9H40 « LE MONDE DE MACRON »

50 abstentions chez LREM, le début d'une fronde ? La proposition de loi "anti-casseurs" a été adoptée de façon poussive dans la majorité. 50 députés se sont abstenus dans les rangs de la majorité.

Complotisme : le top des théories les plus plébiscitées ? Par exemple, selon l’Ifop, 43% des des Français pensent que « Le ministère de la Santé est de mèche avec l’industrie pharmaceutique pour cacher au grand public la réalité sur la nocivité des vaccins »

10H00 « LA GG DU JOUR » : La reconnaissance faciale testée dans deux lycées en PACA. Inquiétant ?

Les Eucalyptus à Nice et le lycée Ampère à Marseille vont installer des systèmes de reconnaissance faciale à l'entrée de leur établissement. L’objectif : renforcer la sécurité en empêchant l’intrusion de personnes externes. Le dispositif fonctionne avec un profil numérique dans lequel apparait une photographie et le nom de chaque élève. La CNIL suivra sa mise en place afin de respecter la vie privée des élèves.

Débat Twitter – La reconnaissance faciale testée dans deux lycées en PACA ; Inquiétant ?

10h40 « LES GG VEULENT SAVOIR » Service public : Darmanin veut envoyer la facture fictive de chaque Français. Utile ou démago ?

Face aux critiques sur le niveau d’imposition en France, Gérald Darmanin défend et justifie le système fiscal françai : « S’il y a autant d’impôts en France, c’est parce que tous les Français bénéficient des services publics gratuits». Ainsi, le ministre de l’Action et des Comptes publics souhaite envoyer "chaque année, à tous les Français, le coût réel des services publics utilisés" pour que "chacun prenne conscience de la façon dont les impôts sont employés".

Darmanin veut envoyer la facture fictive à chaque français. Utile ou démago ?

10H55 "LE MATCH DES GG" : ENVOYER "MATCH" PAR SMS AU 7.32.16

11H05 "LE GRAND ORAL DES GG

Yannick Jadot, eurodéputé, tête de liste des écologistes aux élections européennes.

11H40 "LE GG &VOUS"