RMC

Quand Grand Corps Malade raconte une soirée mémorable avec Johnny: "Il avait l'alcool 'amour'"

Le slameur\/rappeur décrit une rencontre savoureuse avec Johnny Hallyday lors d'une soirée arrosée. "Ce n’était pas mon pote non plus, mais de ce que j’en ai vu c’était un vrai gentil".

Invité des Grandes gueules ce mercredi sur RMC, le rappeur/slammeur Grand Corps Malade a dévoilé une petite anecdote concernant Johnny Hallyday qu'il a eu la chance de côtoyer rapidement. L'artiste a pu collaborer avec lui professionnellement et savoure cette opportunité qu'il a eue. 

"J’ai eu la chance d’écrire une chanson pour lui. Ce n’était pas mon pote non plus, mais de ce que j’en ai vu c’était un vrai gentil. Mais vraiment. Il est quand même dans une bulle, une sphère tellement incroyable, tellement idolâtré par tout le monde, tellement médiatique que c’est difficile d’avoir accès au vrai Johnny."

"J’ai passé deux-trois moments avec assez incroyables"

Malgré cette distance, il a eu l'occasion de pouvoir briser la glace avec l'idole des jeunes lors d'une soirée arrosée.

"Il posait ce regard sur toi, il te posait des questions, il se renseignait. Je le connais pas très bien j’ai passé deux-trois moments avec assez incroyables. J’ai passé une soirée assez arrosée avec lui où il s’est complètement lâché où d’un seul coup il avait l’alcool ‘amour’. Ce n’est pas l’alcool violent ou l’alcool beauf. D’un seul coup il était adorable avec tout le monde."

"Il m’a dit des trucs tellement gentils..."

Il raconte également une facette d'un Johnny attentionné qui se souciait des problèmes des autres.

"Il m’a dit des trucs tellement gentils. Notamment sur la chanson que je lui avais écrite. Et il me parlait de ma béquille il se renseignait de savoir ce qu’on pouvait faire. Il disait: 'Ca me fait chier cette béquille je suis sûr qu’on peut trouver des trucs. Il y a peut-être des médecins, des méthodes…' Je lui disais : 'Non Johnny, ça va, je reviens de loin, tout va bien, je suis autonome'. Mais voilà, il était vachement touchant."
J.A. avec les GG