RMC

Quand Louis Aliot était surnommé "Loulou la purge" au Front national

Appelé ce lundi dans les Grandes Gueules à réagir aux propos racistes d'un cadre du Front national, Davy Rodriguez, le vice-président du FN Louis Aliot a expliqué que le parti ne laissait "rien passer depuis l'arrivée de Marine Le Pen au Front".

Le Front national change de nom mais a-t-il vraiment changé? C'est la question posée ce lundi par les Grandes Gueules à Louis Aliot, vice-président du parti de Marine Le Pen. Une question qui fait suite aux propos racistes tenus par Davy Rodriguez, assistant parlementaire de Sébastien Chenu et numéro 2 du front national de la jeunesse. "Mais c'est qui Davy Rodriguez? C'est un Sciences-po qui soutenait Mélenchon en 2012… Vous me présentez un employé de quelqu'un qui dérape, un soir… il n'y a pas de sujet", a minimisé Louis Aliot, avant d'exhorter à "regarder les instances dirigeantes du Front", seules, selon lui, à représenter le vrai visage du FN. "Je suis un des seuls à défendre bec et ongles les territoires d'Outre-Mer. Et je bâtis un projet avec des Africains de nouvelles coopérations avec l'Afrique."

"Vous ne pouvez pas suivre tous les militants"

"Vous ne pouvez pas suivre tous les militants que vous avez, poursuit le député frontiste. Depuis que Marine Le Pen est au Front, on ne laisse rien passer. On en a exclu beaucoup (des membres du parti qui dérapent, NDR). On m'a même surnommé 'loulou la purge'".

Louis Aliot qui a ensuite dénoncé des levées de boucliers "à géométrie variable". "Je suis insulté tous les jours. On me dit 'Aliot le juif', 'le séfarade'… Et là, personne ne dit rien. Je ne vous ai jamais entendu dire: 'qu'est-ce qu'il prend dans la gueule sur Twitter'? C'est à géométrie variable".

P. G. avec les GG