RMC

Quelles activités pratiquer pendant le confinement? Les conseils d'un médecin sur RMC

Un confinement vient d’être mis en place en France pour lutter contre la propagation du coronavirus. Alors, quelles activités peut-on encore pratiquer pour se divertir sans transgresser les règles? Le médecin Jérôme Marty vous livre tous ses conseils.

"15 jours au moins" de confinement. Un temps, qui peut sembler court mais qui, sans sortie, peut vite faire tourner en rond. Alors, pour que cette période passe plus vite, tout en respectant les règles, notre médecin "grande gueule" Jérôme Marty, vous livre quelques conseils.

Certaines activités, comme le sport, sont indispensables à la vie de nombreux Français. Pour faire quelques exercices malgré le confinement, le docteur Jérôme Marty l’affirme: "Il y a tout un tas de façons de faire de la gymnastique sans sortir".

"On peut déjà ouvrir les fenêtres pour bien aérer. Des chaînes programment le matin, des émissions sur l’activité physique donc peut-être faut-il se mettre devant puisqu’on a le temps de le faire".

"Il faut que les artistes nous aident"

Autre moyen de se divertir avec les médias: "Il faut rappeler à quel point le travail des médias est important parce qu’on a besoin, à la fois des informations mais aussi pour faire rentrer de la vie dans les familles".

Enfin selon notre médecin, c’est aussi l’occasion pour les artistes de montrer toute l’étendue de leur travail en le diffusant sur les réseaux sociaux: "Il faut que les artistes nous aident en livrant leur travail par les moyens qu’ils vont avoir en étant aussi confinés. Qu’ils fassent des petits films, qu’ils inondent Twitter avec ça et que ça amène de la joie aux gens".

Les Grandes Gueules (avec C.P.)