Rabiot refuse l'équipe de France: "Je conseille à cette jeune diva de faire une lettre d'excuses à Deschamps"

Un avis bien tranché. Si c'est bien connu qu'il y a 60 millions de sélectionneurs en France lorsqu'on parle de football, cette fois, la polémique Rabiot semble mettre tout le monde d'accord. Adrien Rabiot, vexé de ne pas figurer dans le groupe des 23 Bleus retenus pour le Mondial, a refusé son statut de suppléant et indiqué à la fédération qu'il ne suivrait pas le programme d'entretien physique fixé pour les réservistes.
Une décision qui fait polémique. Adrien Rabiot "a fait une énorme erreur" et "s'auto-exclut", a réagi Deschamps.
Invité des Grandes Gueules, Éric Naulleau, journaliste et auteur du livre sur le foot "Quand la coupe déborde", a, lui aussi plaidé contre le milieu de terrain du PSG. "Ce n'est pas le même degré de gravité, mais ça me rappelle de très mauvais souvenirs, confie-t-il. Ca rappelle Knysna, ce genre de comportements et ça rouvre des plaies que je croyais refermer".
"Ca arrive à 23 ans de dire une connerie"
Le tacle est ensuite glissé et certains diront avec les deux pieds décollés: "Je rappelle à cette jeune diva qu'en tant que footballeur professionnel, il est à la disposition de la sélection et de son pays. Il n'a pas à décider s'il va ou pas en équipe nationale, c'est le sélectionneur qui décide. Il n'a pas à décider s'il est réserviste ou titulaire, il n'a pas à décider quel poste il veut jouer. Parce qu'en Bulgarie, il a trouvé qu'il y faisait un peu froid pour rentrer".
Et Eric Naulleau de conclure: "Je lui conseille, tant qu'il en est encore temps, de faire une lettre d'excuses à Didier Deschamps, parce que ça arrive à 23 ans de dire une connerie, et qu'il se tient désormais à la disposition du sélectionneur. Du haut de ses six sélections, l'équipe de France peut se passer de Rabiot, lui moins".