RMC
Les Grandes Gueules

Rabiot refuse l'Equipe de France: "Son attitude démontre une absence de communication de Deschamps"

placeholder video
Appelé comme réserviste, Adrien Rabiot a refusé le maillot de l'Equipe de France. Une décision peu appréciée par le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps qui qualifie son choix d'"énorme erreur".

Le Mondial n'a pas commencé que l'Equipe de France connaît sa première polémique. Adrien Rabiot, vexé de ne pas figurer dans le groupe des 23 Bleus retenus pour le Mondial, a refusé son statut de suppléant et indiqué à la fédération qu'il ne suivrait pas le programme d'entretien physique fixé pour les réservistes.

Une décision qui fait polémique. Adrien Rabiot "a fait une énorme erreur" et "s'auto-exclut", a réagi Deschamps. Le sélectionneur ne peut pas solliciter un autre joueur avant le 4 juin, date après laquelle il pourra réclamer un remplaçant en cas de blessure chez ses 23 Bleus sélectionnés.

"Ce que fait Rabiot est négatif"

Pour la GG Mourad Boudjellal, le joueur du PSG a une attitude négative: "Il n'est pas acceptable de ne pas être positif pour l'équipe même si on n'est pas sélectionné. C'est son rôle. C'est la base du sport: tu n'es pas appelé mais tu peux quand même être utile à ton équipe. Là ce qu'il fait Rabiot c'est négatif".

Il avance toutefois que Didier Deschamps n'a peut-être pas communiqué assez: "Un entraîneur doit communiquer avec ses joueurs, aussi bien ceux qu'il prend que ceux qu'il met en réserve. L'attitude de Rabiot démontre aussi une absence de communication de la part de Didier Deschamps. Il doit lui expliquer pourquoi il fait appel aux autres, pourquoi il ne le retient pas. On a l'impression que le joueur n'a pas été préparé à cette décision et qu'il y a un effet de surprise qui créée un effet de déception. Je ne suis pas certain que Didier Deschamps lui ait bien expliqué sa décision".

P.B.