RMC

Rachat de SFR – Pascal Perri : « Que Mr Montebourg s’occupe de ses affaires ! »

RMC
Ce matin, nos GG ont mis le rachat de SFR sur la table, faisant ainsi les affaires de notre économiste, Pascal Perri. Sa réaction en images !

Nos GG se sont penchées sur le rachat de SFR. L’offre de Bouygues poserait un véritable problème: elle entraînerait environ 3000 suppressions d’emplois, selon Éric Denoyer, PDG de numéricable. Ce qui a donné lieu à une prise de position comme seule notre Grande Gueule Pascal Perri sait le faire !

Abordant le fond du dossier, Perri dénonce un « non-sens politique ». « Une fois encore on va gérer ce dossier sur le terrain politique, alors qu’il faudrait une vraie logique économique ! Je ne comprends pas ce qui prévaut vraiment dans les décisions du ministre ! », s'insurge-t-il.

Économiquement, « il y a un problème de convergence », déplore Pascal Perri. Puis il explique : « D’abord, le choix de Bouygues c’est un contre sens économique puisqu’on va fusionner un réseau de mobiles à un réseau de mobiles, l’avenir dans ce domaine c’est d’un côté le mobile et de l’autre côté le fixe. »

Il dénonce sans équivoque les conséquences d’un tel rachat pour nous, clients: « Il faut absolument éviter la concentration sur ce marché ! Il faut aussi songer un peu au consommateur ! Mais je sais bien que Mr Montebourg ne s’occupe que du salarié ! Et bien que Mr Montebourg s’occupe de ses affaires, tiens ! ».

Un coup de gueule à revoir en images. 

La rédaction