RMC

Ras-le-bol des gens de gauche qui te regardent avec condescendance quand tu parles de la France

Ce lundi dans les GG, Pascal Perri se disait satisfait de la victoire de François Fillon à la primaire de la droite et du centre. Selon lui, il s'agit de la victoire d'une droite qui s'assume.

François Fillon, "c'est une droite qui s'assume", estime Pascal Perri. Et d'ajouter: "ce n'est pas un gros mot d'être de droite. C'est ce que disent les gens qui ont voté pour François Fillon. C'est être attaché à la souveraineté nationale sans être excessif, sans être isolationniste comme le Front national, c'est un programme économique plutôt économique plutôt libéral".

"La droite s'assume!"

"Il y a un courant qui pousse la droite à dire ce qu'elle est. On en a ras-le-bol de voir des gens de gauche te regarder avec condescendance quand tu parles de la France, de sa souveraineté, des recettes libérales, de l'immigration qui est mal maîtrisée comme si la gauche avait un imperium moral sur le pays. La droite s'assume!", a-t-il aussi lancé.

Et selon l'économiste, François Fillon ferait un bon président: "Il est sérieux, calme, sobre. La sobriété efficace c'est un peu ce que le pays attend aujourd'hui".

P.B.