RMC

Réforme des retraites: "Il faut leur dire quoi aux grévistes ? Continuez, c'est formidable ?!", désaccord dans les Grandes Gueules entre Gilles-William Goldnadel et David Dickens

Les "Grandes Gueules", du lundi 13 janvier 2019, présentées par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC.

Ce samedi, Édouard Philippe a annoncé le retrait de l'âge pivot à 64 ans du projet de loi de la réforme des retraites. La ministre des Transports Élisabeth Borne a estimé que "le compromis" proposé par le premier ministre est une garantie suffisante pour que les syndicats cessent leur mouvement de grève. Malgré cette annonce, Sud Rail, la CGT et Force ouvrière continuent de réclamer le retrait pur et simple de la réforme. L'intersyndicale a ainsi appelé à une nouvelle journée de mobilisation à travers la France ce jeudi.

Selon David Dickens, le gouvernement fait une erreur quand il dit au gréviste "ça suffit". Pour lui, avec le climat de défiance qui entoure le gouvernement cela ne peut que le desservir. Un point de vue, que ne partage pas du tout notre avocat "grande gueule".

Alors les grèves, maintenant, ça suffit? On en parle avec Etienne Liebig, éducateur, David Dickens, directeur marketing et Gilles-William Goldnadel, avocat.

>> ECOUTEZ LE PODCAST DES GRANDES GUEULES <<

Les Grandes Gueules