REPLAY RADIO - Coronavirus: quel crédit faut-il donner aux accusations contre le laboratoire chinois? Le débat des "Grandes Gueules"

L'origine du Covid-19 reste encore un mystère à l'heure actuelle. C'est d'ailleurs le sujet de nombreuses questions et autres rumeurs sur les réseaux sociaux. Ainsi, le laboratoire chinois pointé du doigt par des médias américains comme possible source du nouveau coronavirus a catégoriquement démenti toute responsabilité dans la pandémie du Covid-19, malgré les doutes émis par des pays occidentaux et de nouvelles menaces du président Donald Trump contre Pékin.
Les Etats-Unis, le pays le plus touché tant en nombre de morts, ont mis en cause de façon répétée la Chine pour avoir "dissimulé" le nombre réel de victimes comme la gravité de l'épidémie.
Selon la plupart des scientifiques, le nouveau coronavirus a probablement été transmis à l'homme par un animal. Un marché de Wuhan a été incriminé car il aurait vendu des animaux sauvages vivants. Mais la présence à quelques kilomètres de là de cet Institut de virologie alimente les spéculations sur une fuite depuis ces installations sensibles.
On en parle avec Marie-Anne Soubré, avocate, Barbara Lefebvre, enseignante et David Dickens, directeur marketing.
>> ECOUTEZ LE PODCAST DES GRANDES GUEULES <<