RMC

REPLAY RADIO - Le clash entre le rappeur Sadek et le blogueur Bassem affole les réseaux sociaux

Les "Grandes Gueules", du jeudi 13 février 2019, présentées par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC.

C'est la vidéo qui fait sensation sur les réseaux sociaux depuis ces derniers jours. Le rappeur Sadek a été interpellé mercredi à Bagnolet en Seine-Saint-Denis après avoir revendiqué le passage à tabac du blogueur Bassem Braiki dans la nuit de lundi à mardi en banlieue lyonnaise.

Lors de son interpellation près d'un débit de boisson à 14h50, il a expliqué qu'il comptait se rendre aux autorités. L'affaire aurait pour origine des appels, lancés sur les réseaux sociaux, à boycotter un spectacle de Sadek prévu samedi dernier à Saint-Priest, en banlieue lyonnaise, et annulé finalement par les organisateurs. Bassem Braiki et Sadek s'étaient alors vivement invectivés et provoqués sur les réseaux sociaux.

Mardi matin, Sadek a partagé sur Twitter une photo de lui, la main ensanglantée, avant de publier une vidéo sur Instagram dans laquelle il confirme avoir "cédé comme un imbécile à la violence, à la haine", tout en se disant prêt à "payer". Sur des images filmées au téléphone et mises en ligne dans la nuit, on voit le blogueur de Vénissieux recevoir de violents coups de poing, de pied et de matraque télescopique. Selon les pompiers interrogés mardi, le blogueur avait ensuite été conduit à l'hôpital en urgence relative.

Le parquet de Lyon a confié à la Sûreté départementale du Rhône une enquête en flagrance pour "violences aggravées".

On en parle avec Zohra Bitan, cadre dans la fonction publique, Joëlle Dago-Serry, chargée clientèle HLM et Johnny Blanc, fromager. 

>> ECOUTEZ LE PODCAST DES GRANDES GUEULES <<

Les Grandes Gueules