RMC

REPLAY RADIO - Le dessinateur de "Rahan" est mort: les "Grandes Gueule" lui rendent hommage

Les "Grandes Gueules", du vendredi 6 mars 2019, présentées par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC.

Le dessinateur de Rahan est mort. Âgé de 82 ans, le dessinateur s’en est allé ce jeudi. Passionné de dessin depuis son enfance, André Chéret a travaillé dans l’imprimerie et la publicité avant d’embrasser une carrière dans le 9e art.

Cheveux "couleur de feu", peau blanche, athlétique, vêtu d'un pagne en peau de bête, il porte un collier de cinq griffes de "tigre à dents de sabre", symbolisant les qualités dont il fait constamment preuve: générosité, courage, ténacité, loyauté et sagesse. 

Armé d'un coutelas en ivoire, Rahan, l'homme préhistorique solitaire, va de clan en clan pour faire partager à "ceux qui marchent debout", ses frères humains ses connaissances et l'esprit de tolérance.

Auteur également de la série "Bob Mallard", un aviateur intrépide, Chéret était connu pour son trait vif et réaliste. Il avait un sens aigu du détail et était un maître dans l'art d'exécuter des panoramas spectaculaires.

On en parle avec Barbara Lefebvre, enseignante, Etienne Liebig, éducateur, et Mourad Boudjellal, ancien président du Rugby Club Toulonnais.

>> ECOUTEZ LE PODCAST DES GRANDES GUEULES <<

Les Grandes Gueules