Réservation des vacances d'été: "Il faut réfléchir et avoir du bon sens", conseille Jean-Baptiste Djebbari sur RMC

Le secrétaire d'Etat aux Transports était l'invité du 3"Grand Oral" des "Grandes Gueules" ce vendredi. Il a rappelé aux Français qu'il valait mieux attendre avant de faire des réservations pour les vacances d'été.
Les Français pourront-ils partir en vacances cet été? "Nous sommes dans une phase d'incertitude", a rappelé le secrétaire d'Etat aux Transports Jean-Baptiste Djebbari qui était l'invité des "Grandes Gueules" ce vendredi.
Ainsi, si les billets n'ont pas encore été achetés, le secrétaire d'Etat conseille de ne pas faire de réservation:
"J'avais conseillé la plus grande prudence dans la réservation des billets d'avion notamment à l'international. Il faut du bon sens. A partir du moment où on n'est pas sûr de la remontée en charge des transports, on peut se donner du temps pour réfléchir au fait de réserver des trajets".
Ceux qui avaient déjà fait leurs réservations de billets devraient obtenir des avoirs.
"J'ai écrit à la commissaire européenne des transports pour que l'on procède de la même manière pour les billets d'avion qui ont été achetés et qui ne seront pas utilisé de manière à ce que les Français puissent bénéficier d'avoirs qui seront valides jusqu'à fin 2021", a aussi précisé Jean-Baptiste Djebbari sur RMC.