RMC

RMC et les Grandes Gueules lancent l'opération "SOS service public"!

RMC et les Grandes Gueules lancent l'opération "SOS service public"!

RMC et les Grandes Gueules lancent l'opération "SOS service public"! - RMC

ÉVÉNEMENT RMC - Du lundi 2 au vendredi 6 avril, de 10h à 13h, Alain Marschall et Olivier Truchot invitent autour de la table des Grandes Gueules un auditeur fonctionnaire. Notre administration est à bout de souffle! Toute la semaine, celles et ceux qui travaillent au service des Français, et qui écoutent chaque jour RMC, sont en studio et témoignent de leur quotidien.

Police, hôpital, prison, transport, éducation… Notre administration n’en peut plus: les Grandes Gueules lancent l'opération "SOS service public"!

Dès le lundi 2 avril, et durant toute la semaine, de 10h à 13h, l'émission, emmenée par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23, tire le signal d'alarme et reçoit celles et ceux qui travaillent tous les jours au service des Français. Police, hôpital, prison, transport, éducation… Notre administration n’en peut plus: ils seront là pour témoigner de leur quotidien et des solutions qu'ils proposent.

RMC et les Grandes Gueules lancent l'opération "SOS service public"!
RMC et les Grandes Gueules lancent l'opération "SOS service public"! © RMC

Lundi 2 avril 

Marion Audrain, institutrice en maternelle

Marion a 38 ans, et est enseignante en maternelle à Alfortville, dans le Val-de-Marne, dans une école menacée par une fermeture de classe, la rentrée prochaine. Auparavant, elle a travailler 10 ans en zone d'éducation prioritaire. Elle écoute les GG depuis le lancement du show, il y a 13 ans.

Mardi 3 avril 

Anasse Kazib, cheminot

Anasse, 31 ans, est agent de contrôle-aiguilleur à Drancy, en Seine-Saint-Denis. Ce fils de cheminot, travaille à la SNCF depuis 6 ans. Il est écoute les GG depuis 9 ans.

Mercredi 4 avril 

Abdoulaye Kanté, policier

A 39 ans, Abdoulaye est gardien de la Paix depuis 20 ans. Il travaille aujourd’hui à la direction de la coopération internationale. Il est passé notamment par la PJ de Seine-Saint-Denis et la Brigade des Stupéfiants du 36, quai des Orfèvres. Abdoulaye est notamment intervenu sur les attentats au Stade de France et à l’assaut de Saint-Denis. Il écoute les GG depuis 6 ans.

Jeudi 5 avril

Guillaume Gandoin, infirmier

Guillaume, 33 ans, est infirmier aux urgences de Hôtel-Dieu de Paris, au sein de l’assistance publique de Paris, depuis 8 ans. Il écoute les GG depuis 1 an.

Vendredi 6 avril

Julien Decurninge, surveillant pénitentiaire

Originaire du Nord, Julien, 29 ans, et surveillant pénitentiaire à la maison d’arrêt de Villepinte, en Seine-Saint-Denis, depuis désormais 2 ans. Il écoute les GG depuis 1 an.

Les Grandes Gueules