Trump invité au 14 juillet: "C'est un peu fatigant ce jeu sur les symboles"
Donald Trump sera-t-il sur les Champs-Elysées le 14 juillet? L'invitation a en tout cas été lancée par Emmanuel Macron ce mardi. Le président français a invité son homologue américain à venir assister au défilé du 14 juillet. Le président américain lui répondant qu'il allait "examiner la faisabilité" de ce déplacement.
Après la poignée de mains très commentée entre les deux présidents à Bruxelles, ce nouveau coup d'éclat diplomatique pourrait encore faire couler beaucoup d'encre. Mais pour la Grande Gueule, Fatima Aït Bounoua, c'est trop. "Le côté symbole, c'est un peu trop. On sent qu'il prépare la construction de son image, de sa stature internationale. C'est un peu fatiguant ce jeu sur les symboles. On va voir ce qu'il va en faire. Ça va être Jupiter contre Neptune. En regardant ces dieux qui se battent et qui sont dans la guerre d'images, je ne me sens pas si concernée que ça", a-t-elle commenté.
Autre avis pour la GG Pascal Perri, qui lui, estime que cette rencontre ne peut qu'être bénéfique pour le pays: "C'est une politique qui vise à soutenir le statut de Macron et de la France. C'est très bien le défilé militaire, les Champs Elysées. Ça rappellera au passage que c'est le pays des droits de l'homme. Ne nous plaignons pas. Si on peut réunir de façon régulière en France des gens qui jouent un rôle important, c'est bien".