"Un imposteur, une escroquerie intellectuelle sans nom": Stéphane Guillon règle ses comptes avec son ancien patron

"C’est le plus grand censeur qui existe, ce Monsieur": les mots employés par Stéphane Guillon pour qualifier son ancien patron sur France Inter, Philippe Val, sont durs. Mais pour l’humoriste ils sont à l’image de son licenciement "violent" au sein de la radio publique.
Invité fin janvier dans les Grandes Gueules, Philippe Val, avait reproché à Stéphane Guillon, sa "subordination" qui "rendait la chaîne ingouvernable", d’où son licenciement.
"Philippe Val était haï de la rédaction d’Inter"
Une justification qui n’est pas au goût de l’humoriste, qui a tenu à répondre aux arguments de son ancien patron: "Ce Monsieur est un imposteur, c’est une escroquerie intellectuelle sans nom. C’est quelqu'un qui a viré des gens avec une très grande violence que ce soit à Charlie Hebdo ou à France Inter".
"Philippe Val était haï de la rédaction d’Inter, haï par une grosse partie de la rédaction de Charlie Hebdo. C’est quelqu'un qui a une façon de gouverner dogmatique et qui est extrêmement violent. Qu'aujourd'hui il vienne avec un livre sur la censure, oui, c’est un sujet qu’il maîtrise extrêmement bien".