RMC

VIDEO - La mise au point anti-trolls d’Alain Marschall et Jimmy Mohamed

Le présentateur des Grandes Gueules Alain Marschall a débuté l'émission de ce jeudi avec un message adressé aux personnes qui postent des messages haineux sur les réseaux sociaux.

Le présentateur des Grandes Gueules Alain Marschall a commencé l’émission de ce jeudi avec un petit coup de gueule. Il est adressé aux nombreuses personnes qui réagissent violemment à l’émission, et en général, sur les réseaux sociaux. 

"La liberté d’expression ce n’est pas les insultes, ce n’est pas le racisme. Ce n’est pas se cacher derrière son clavier avec des pseudos. Dans ces cas-là ça ne sert à rien. On bloque ! Alors épargnez-vous ça, venez avec des mails construits, une pensée positive, on peut dialoguer. Le reste, ce n’est pas la peine. Dégagez, on n’a pas besoin de vous."

"Venez discuter au 3216, les insultes ne mènent à pas grand chose"

Une précision qu’approuve totalement le docteur Jimmy Mohamed qui "n’accorde aucune attention" aux messages remplis de haine sur les réseaux sociaux.

"C’est vrai qu’en ce moment il y a une violence assez inouïe sur les réseaux sociaux. Je préfère que vous appeliez au 3216 pour qu’on puisse en discuter, je comprends que mes positions puissent être un peu clivantes mais venez discuter, les insultes ne mènent à pas grand chose."
Les GG