RMC

Vocation et enseignement – Sylvain Grandserre : « Avoir un bac + 5, pour se retrouver instit’ : faut vraiment être motivé ! »

RMC
Le Parisien dévoilait ce matin une étude, portant sur l’évolution du nombre d’agression de directeurs d’écoles par des parents des élèves. Notre GG Sylvain Grandserre, directeur d’une école élémentaire et instituteur, a réagi !

« Je ne vais pas vous la jouer corporatiste, ce n’est pas mon genre », a-t-il prévenu d’entrée !

Alors qu’il répondait à Cédric, intervenu par téléphone pour expliquer les problèmes rencontrés par sa fille de cinq ans avec son institutrice, Sylvain Grandserre lui a répondu : « Mon point de vue est simple : le métier d’enseignant est un métier extraordinaire, qui demande des qualités exceptionnelles. On est 850 000, y’ a pas 850 000 personnes exceptionnelles en France. Donc on fait aussi avec l’ordinaire et le commun ! » Et sans concession, il a soulevé le problème du manque de vocation. 

Avant d’ajouter qu’il comprenait les parents désœuvrés face à certaines attitudes : « Je suis aussi père d’élève et je me suis retrouvé dans la situation inverse ; où il fallait rester extrêmement calme pour ne pas balancer de baffe à un prof qui fonctionnait sur le harcèlement. Ça existe ! »

Un témoignage sans langue de bois ! 

Les Grandes Gueules