RMC

"Vous n'avez aucune raison de manger de la viande": l'éloge du véganisme par Jeanne Mas

La chanteuse française Jeanne Mas a livré un plaidoyer pour le véganisme et contre la souffrance animale ce mercredi dans Les Grandes Gueules sur RMC.

Jeanne Mas est de retour sur le devant de la scène publique avec la sortie d'un livre revenant sur sa carrière faite des hauts et de bas depuis les années 80. L'artiste qui vit aujourd'hui aux Etats-Unis a profité de son passage dans Les Grandes Gueules sur RMC pour vanter les mérites de l'homéopathie et véganisme ce mercredi.

Elle s'oppose à la souffrance animale et reconnaît une proximité avec l’ancien producteur de France 2, Aymeric Caron, lui aussi profondément engagé dans ce secteur.

"Je suis vegan donc je suis rarement malade"

"Je ne touche pas aux animaux, rien de ce qui puisse provenir d’un animal. Je suis dans le profond respect de la nature et de l’environnement. J’attends vraiment qu’il y ait une réaction de la part des gens non pas pour que tout le monde devienne végan, mais pour qu’on puisse devenir plus solidaires. L’animal n’a aucune raison de souffrir, c’est intolérable."

"Vous avez la dentition d’un frugivore ! Elles font rire vos incisives"

Jeanne Mas fait étonnement le rapprochement entre cette philosophie et sa santé: "Je suis vegan donc je suis rarement malade", lace-t-elle avant d'expliquer les raisons pour lesquelles elle ne mange plus de tout de produits issus des animaux. 

"J’essaie de vous ouvrir les yeux sur la souffrance animale. Dans quelles conditions ont été tués les animaux ? A partir du moment où les animaux n’ont pas souffert je ne peux rien dire. Mais nous ne sommes pas des carnivores ! Vous n’avez aucune raison de manger de la viande. Vous n’avez pas la dentition d’un omnivore, vous avez la dentition d’un frugivore ! Elles font rire vos incisives”, lance-t-elle à Alain Marschall à qui elle explique que nos mains sont faites pour cueillir et non pour chasser.
James Abbott