RMC

Zidane prendrait-il Benzema s'il était sélectionneur des Bleus? "C'est évident", selon Frédéric Hermel

Correspondant pour RMC à Madrid, Frédéric Hermel publie un livre retraçant 18 années de proximité avec l'icône française Zinédine Zidane.

Zinédine Zidane sous toutes les coutures. Le journaliste Frédéric Hermel a dressé le portrait de la légende du football mondial dans un livre paru récemment (éditions Flammarion). Il a évoqué la personnalité discrète de l'actuel entraîneur du Real Madrid ce mardi dans Les Grandes Gueules sur RMC.

Interrogé sur un éventuel retour en équipe de France dans les prochaines années en tant que sélectionneur cette fois, Frédéric Hermel est persuadé que son destin l'y mènera. 

"Ca fait partie de son destin, et parce que l'histoire s'est mal terminée en 2006"

"C'est écrit, c'est évident", selon Frédéric Hermel. "Bien sûr qu'un jour Zidane sera le sélectionneur de l'équipe de France, ça fait partie de son destin. Et puis parce que l'histoire s'est mal terminée en 2006... avec l'histoire du coup de boule en finale de la Coupe du monde face à l'Italie. Mais je l'avoue, c'est le tabou que je n'ai jamais osé évoqué avec Zidane. Je n'ai pas osé..." souffle le journaliste.

S'il reste discret sur cet avenir qui lui semble destiné, c'est avant tout par respect pour l'équipe technique qui est en place, avec son capitaine lors de l'épopée de 1998: Didier Deschamps.

"On ne parle pas beaucoup de Deschamps car Zidane ne supporterait pas qu'on se mêle de son travail. Donc il ne se mêle pas de celui de Deschamps."

Avec Benzema?

La polémique Karim Benzema a été ravivée ces derniers jours par le président de la Fédération française de football. Noël Le Graët a enterré ses chances de revenir en équipe de France estimant que "l'aventure est terminée" en Bleu pour l'attaquant du Real Madrid. Mais Fredéric Hermel assure que son entraîneur actuel, Zidane, le prendrait.

"C'est évident (qu'il le prendrait s'il était sélectionneur). (...) Zidane ne s'en est jamais caché, il estime que sportivement il a sa place en équipe de France."
J.A.