RMC

Comment faire du cheval sans cheval? Découvrez le mondial du "cheval à deux pattes"

Le cheval a deux pattes est un hobby d'invention finlandaise qui commence à faire des émules en France. Rémi vous éclaire sur cette discipline un peu particulière.

Comment faire du cheval sans canasson? Cette discipline est apparue en Finlande. Le principe est simple: il faut se munir d'un bâton à tête de cheval. Il y a des obstacles

En Finlande on compte plus de 10.000 licenciés, en France nous avons eu le mondial du cheval à deux-pattes l'an dernier parrainé par Guillaume Canet. Au total: 300 participants et plus de 2.500 spectateurs.

Le week-end dernier avait lieu une étape préparatoire aux championnats du monde à Nantes. Pour Philippe Maindron, président de la Fédération française du cheval à deux pattes et organisateur des championnats du monde, il s'agit avant tout de s'amuser: "La vie est trop courte, il faut lâcher prise. L'histoire cartonne. Nous sommes sollicités partout", s'est-il félicité sur RMC.

A vos imitations de hennissement, donc, les prochains championnats du monde auront lieu en octobre prochain près de Nantes.

Rémi Perrot (avec P.B.)