RMC
M comme maitena

Coût des obsèques: "Mes parents ont préféré donner leur corps à la science"

placeholder video
Face au coût élevé des obsèques, les parents de Patrick ont préféré opter pour une autre solution: donner leurs corps à la science. Il témoignait ce mercredi dans M comme Maïtena.

Mourir coûte-t-il trop cher? C'est la question posée ce mercredi dans M comme Maïtena. Et il est vrai que les obsèques ont un coût certain. Alors les parents de Patrick ont décidé de trouver une autre solution pour que ce coût ne soit pas une charge trop lourde pour leur famille: donner leur corps à la science.

"Quand ils ont regardé le coût de leurs futures obsèques, en région parisienne, ils se sont rendus compte que ça coûterait 5.000 euros entre les obsèques et le prix de la concession. Donc ils se sont dit que ça n'avait pas trop d'intérêt de dépenser autant d'argent pour se retrouver sous la terre. Ils se sont dit "Autant transmettre ça à nos enfants, qu'ils se fassent plaisir avec un beau voyage". Mes deux parents l'ont fait. Ce na pose pas de problème. C'est très simple et ça ne coûte quasiment rien, l'hôpital s'occupe de tout", a-t-il raconté sur RMC.

Une fois les corps utilisés, les restes sont "ensuite dispersées dans un carré réservé. Il y a donc quand même un endroit où l'on peut aller se recueillir. Pour moi ça ne change rien qu'il n'y ait pas de tombe", assure-t-il.

Paulina Benavente