Elina Dumont, ancienne SDF: "Les citoyens se bougent plus que le gouvernement"
Vague de froid sur la France dès la semaine prochaine. Météo-France a indiqué que les journées de lundi et mardi seraient certainement les journées les plus froides de cet hiver. Les autorités ont réactivé leur plan pour l'hébergement des sans-abris. Ce plan, déjà activé début février, consiste à "ouvrir de nouvelles places et renforcer la veille sociale et les maraudes" et concerne à partir de mercredi "2.678 places exceptionnelles".
"Le gouvernement n'en a rien à faire"
Elina Dumont était l'invitée de Maïtena Biraben ce jeudi. Vous la connaissez peut-être puisqu'il s'agit d'une de nos Grandes Gueules. Avant d'être intervenante sociale, Elina Dumont a vécu dans la rue.
Elle a tenu à saluer la solidarité de certains:
"Moi j'en ai profité de cette solidarité et je voudrais dire que les citoyens se bougent beaucoup plus le c** que le gouvernement. Je travaille dans toute la France, je suis marraine de La maraude culottée à Toulon, je travaille pour les Hauts-de-France, à Marseille et ce sont les citoyens qui se bougent le plus. Le gouvernement n'en a rien à faire. Tous les gouvernements, tous! Heureusement que les citoyens sont là parce que sinon il y aurait des morts tous les jours pendant l'hiver".